Display

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Display

C’est la version en ligne de la publicité classique. On dispose les messages sur des supports, les sites. On distingue le display du search : liens avec les sites des annonceurs, ces liens s’affichant quand l’internaute fait une recherche sur un moteur, à l’aide de mots-clés ou lorsqu’il consulte un site. Les liens sont dits alors « liens contextuels ».
– Display (marché de gré à gré). Pour la publicité en ligne, marché traditionnel par différence avec le marché organisé. Sur le marché de gré à gré, les acheteurs achètent directement des espaces publicitaires aux régies des sites éditeurs ou aux éditeurs eux-mêmes.

Voir Publicitor 8e édition, p. 368, 407.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone