Mercator-Publicitor (Dunod) : ressources de formation marketing et publicité online et offline - Le site compagnon des livres et e-books Mercator et Publicitor en marketing, publicité, communication. Interviews, quiz, cas marketing, lexique marketing et publicité...

Lexique du Publicitor

Accueil Mercator-Publicitor > Lexique du Publicitor > Display

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Définition de : « Display »

C’est la version en ligne de la publicité classique. On dispose les messages sur des supports, les sites. On distingue le display du search : liens avec les sites des annonceurs, ces liens s’affichant quand l’internaute fait une recherche sur un moteur, à l’aide de mots-clés ou lorsqu’il consulte un site. Les liens sont dits alors « liens contextuels ».
– Display (marché de gré à gré). Pour la publicité en ligne, marché traditionnel par différence avec le marché organisé. Sur le marché de gré à gré, les acheteurs achètent directement des espaces publicitaires aux régies des sites éditeurs ou aux éditeurs eux-mêmes.

Voir Publicitor 8e édition, p. 368, 407.

 

Mots-clés : définitions marketing (3)

Envoyer :
| Partager :

Le livre Mercator

Découvrez Mercator 11e éd. : trop fort en digital !
Best-seller des livres français de marketing, Mercator 11e édition est complet, accessible et opérationnel. Il rend compte de l’impact du numérique sur l’évolution du marketing.
Découvrez les différentes offres de Mercator 11e éd. : livre + e-book, e-books, version enrichie pour iPad et accès VIP aux ressources numériques par chapitre sur mercator.fr !
Mercator fête ses 40 ans : l’interview !

Toute l’info Achat du Mercator

Le livre Publicitor

Entièrement refondu, richement illustré, bénéficiant des témoignages de nombreux professionnels et complété de ressources numériques, Publicitor 8e édition, 2014 (Dunod), c’est la référence de la publicité et de la communication multi-supports (TV, presse, internet, mobiles, tablettes...).
Découvrez Publicitor en extraits thématiques et l’interview d’Arnaud de Baynast et de Jacques Lendrevie...

Toute l’info Achat du Publicitor

Rejoignez la communauté du marketing alimenté par les auteurs marketing publiés chez Dunod