Accueil Le Web Mercator par mot-clé marketing relationnel

La sitothèque du site mercator-publicitor.fr vous propose une liste de sites internet dédiés aux problématiques du marketing, de la communication et de la publicité aussi bien en français qu’en anglais. Les sites sont classés par ordre alphabétique de titre à l’intérieur des thématiques alphabétiques.

Mercator et Publicitor vous proposent des rencontres inédites avec des professionnels du marketing, de la communication multicanale et de la publicité.
Ces retours d’expériences viennent illustrer les concepts et méthodologies présentés dans Mercator et dans Publicitor.
De nouvelles expertises sont régulièrement proposées.


Mercator à Moscou : Yves Rocher Vostok, ou la stratégie de marketing « glocal » d’une entreprise internationale en Russie

Le créateur de la cosmétique végétale made in Bretagne a conquis l’ensemble de la France par la vente à distance. Cinquante ans plus tard, la marque Yves Rocher bénéficie d’une présence mondiale. Exemple de développement international réussi, Yves Rocher n’a pas attendu le départ de Gorbatchev pour (...)


RGPD, Smart Data : faire de l’hospitalité de marque un enjeu de relation client durable

Entre la marque et le consommateur, la relation n’a, aujourd’hui encore, rien de conversationnel. La marque continue de dicter et le consommateur de subir. Au lieu d’être à l’écoute et de porter attention aux besoins de ses clients, la marque exploite ses données au sein d’un processus normé et le (...)


  • La bataille de la publicité se gagnera grâce à la data

    Analyse de Fred Cavazza sur son blog, à l’occasion de dmexco, événement international dédié au marketing digital (septembre 2017).
    De l’importance du data management "pour ne pas se faire saucissonner par les GAFAMI" (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft" dans la guerre de l’achat programmatique.

  • Intellience artificielle, relation client et services

    En 2017, l’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances sur le Hub du Groupe La Poste.

  • Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"

    « Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

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