Media

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Média

Au sens publicitaire, un média est un ensemble de supports communiquant de la même façon. Traditionnellement, on catalogue dans les grands médias la presse, la télévision, la radio, l’affichage et le cinéma bien que ses recettes publicitaires soient aujourd’hui inférieures à 1 % de la publicité. On ajoute maintenant Internet aux grands médias (publicité on line, display et search). Voir ces termes.
Les six grands médias publicitaires sont, par ordre d’importance de leurs recettes publicitaires en France, la télévision, la presse, Internet, l’affichage, la radio et le cinéma.

Voir Publicitor 8e édition, p. 257.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone