Fidélité

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Fidélité

Répétition des achats d’un individu (ou d’une organisation) sur une même marque. Ce sens étant très général, il mérite d’être défini précisément dans les plans marketing. La fidélité n’est pas exclusive, un consommateur pouvant être fidèle à plusieurs marques concurrentes. La satisfaction est souvent une condition nécessaire mais non suffisante de la fidélité. On distingue la fidélité passive (l’habitude), la fidélité choisie fondée sur une préférence de marque et la fidélité contrainte : politiques de rétention augmentant les coûts du changement.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone