Agence de publicité

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Agence de publicité

Elle conçoit et produit des campagnes faisant appel aux grands médias (presse, TV, affichage, radio, cinéma et Internet). Les agences sont dites « à service complet » lorsqu’elles proposent à leurs clients, les annonceurs, un ensemble de prestations allant des études à la formulation de la stratégie publicitaire, la conception des campagnes et la production des messages. Ce service dit complet mérite d’être nuancé. D’une part, l’achat d’espace est fait aujourd’hui par des agences médias. D’autre part, une partie de la réalisation des campagnes est sous-traitée.

Voir aussi : Agence spécialisée, Agence médias

Voir Publicitor 8e édition, p. 119.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone