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Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 12e éd. Ces 732 définitions proposent des renvois complémentaires aux pages de Mercator 12e édition.


Publicité sur Internet (e-publicité) - Online advertising.

Insertions d’annonces publicitaires dans des pages Web. La e-publicité est de deux types principaux :
– Le display, qui s’apparente à la publicité classique : insertions de messages publicitaires de type bannières (bannières, pop-up, habillage de page, intersticiels, rich media, videos…) dans des sites supports qui vendent leur audience.
– Le search : liens commerciaux qui s’affichent dans la page de résultats d’un moteur de recherche en fonction du mot clé tapé par l’internaute, ou qui sont présents sur les sites Web de contenu et qui sont ciblés en fonction de la thématique de chaque page (liens contextuels).

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Mots-clés : définitions marketing (2)

  • Intellience artificielle, relation client et services

    L’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances avec l’étude d’Olivier Ezratty, Usages de l’intelligence artificielle (novembre 2019).

  • Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"

    « Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

    Lire l’interview