Accueil Le Web Mercator par mot-clé relation client

La sitothèque du site mercator-publicitor.fr vous propose une liste de sites internet dédiés aux problématiques du marketing, de la communication et de la publicité aussi bien en français qu’en anglais. Les sites sont classés par ordre alphabétique de titre à l’intérieur des thématiques alphabétiques.

Mercator et Publicitor vous proposent des rencontres inédites avec des professionnels du marketing, de la communication multicanale et de la publicité.
Ces retours d’expériences viennent illustrer les concepts et méthodologies présentés dans Mercator et dans Publicitor.
De nouvelles expertises sont régulièrement proposées.


Formation et coaching commercial : un enjeu au cœur de la relation client (Eric Mellet, L’Oréal Professionnel)

Si la fonction commerciale est l’une de celles les plus fortement créatrices d’emploi, et en particulier dans un contexte de crise, elle souffre encore d’un déficit d’image.
Le XXe siècle a permis au Groupe L’Oréal de conquérir un milliard de clients avec l’innovation et la formation. Il vise un (...)


RGPD, Smart Data : faire de l’hospitalité de marque un enjeu de relation client durable

Entre la marque et le consommateur, la relation n’a, aujourd’hui encore, rien de conversationnel. La marque continue de dicter et le consommateur de subir. Au lieu d’être à l’écoute et de porter attention aux besoins de ses clients, la marque exploite ses données au sein d’un processus normé et le (...)


  • La bataille de la publicité se gagnera grâce à la data

    Analyse de Fred Cavazza sur son blog, à l’occasion de dmexco, événement international dédié au marketing digital (septembre 2017).
    De l’importance du data management "pour ne pas se faire saucissonner par les GAFAMI" (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft" dans la guerre de l’achat programmatique.

  • Intellience artificielle, relation client et services

    En 2017, l’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances sur le Hub du Groupe La Poste.

  • Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"

    « Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

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